06
déc. 2015Elles l'ont fait !
Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery
La venue de l'équipe de Saint-Haon ce dimanche était annoncée comme un match difficile pour les joueuses de l'Entente Blavozy Saint-Pierre. Dans un match qu'elles ont dominé de bout en bout, un seul petit but de Laurie Reynaud aura suffi à leur bonheur pour empocher une victoire importante. Pour leur dernière à domicile en 2015, Laure Chapuis établit un 5e clean sheet consécutif. Score final 1-0
Elles l'ont fait ! C'était un pari difficile à tenir et pourtant, les coéquipières d'Angélique, malheureuseument sur le bord du terrain, ont rempli le contrat ce dimanche en venant à bout d'une bonne équipe de Saint-Haon. 5e match à domicile et 5e victoire sans concéder de but. Appliquées, les filles ont rendu une belle copie même si, elles auraient dû se mettre à l'abri...
Laurie Reynaud a brillé au milieu du terrain
Anthony Allezaix, le coach des filles, avait insisté cette semaine sur la nécessité de bien rentrer dans la partie. Installer le jeu et imposer le rythme étaient les objectifs de ce début de partie, pour se mettre en confiance et faire douter l'adversaire. Ce fut le cas. Nos joueuses rentrent parfaitement dans le match, conservent bien le ballon, utilisent les espaces et jouent haut sur le terrain. Une première frappe de Noémie Gimbert va passer à côté du cadre mais signifier les bonnes intentions de nos féminines ! Prenant le jeu à leur compte, les attaquantes combinent bien et Marion Jouve déborde sur le côté droit. Son "une-deux" avec Marcy Danglard est un peu long, ce qui ne lui permet pas de se présenter face à la gardienne.
Émilie Arnaud, très disponible sur le front de l'attaque va elle aussi tenter sa chance mais sa frappe trop écrasée est bloquée par la gardienne adverse. Les actions se font plus tranchantes, les partenaires d'Élodie Rambaud récupèrent beaucoup de ballons. Laurie Reynaud règne sur le milieu du terrain et alimente la ligne d'attaque pendant une bonne demi-heure, sans succès. La défense contient les tentatives de sortie des joueuses de Saint-Haon. Sabine Jouvhomme et ses arrières assurent et relancent proprement les ballons. Laurie Reynaud joue plus haut sur le terrain et apporte quelques surnombres dans l'axe. Sans un bon retour d'une joueuse adverse, elle allait se présenter devant le but mais est contrée au dernier moment.
Ce n'est que partie remise, bien positionnée aux abors de la surface, Laurie déclenche une frappe qui tape le dessous de la transversale et se loge dans les filets adverses. 35e 1-0
On se dirige vers la mi-temps avec toujours une grosse domination des Vertes, qui louperont deux belles situations d'aggraver le score.
Mi-temps 1-0
Marcy Danglard loupe son pénalty, Marion Jouve son face-à-face
À la pause, les consignes sont claires. Il faut impérativement rattaquer avec les mêmes intentions, le même rythme et être plus réaliste ! La seconde période sera la copie conforme de la première. Le bloc équipe des filles se déplace bien, gênant énormément Saint-Haon. Le milieu de terrain des Vertes gratte tous les ballons. Sur l'un d'eux, Marion Jouve est bien lancée en profondeur et s'en va au but. Elle va voir son face-à-face arrêté par la gardienne malgré une belle frappe.
Sur une frappe de Noémie Gimbert, une joueuse de Saint-Haon dévie malencontreusement le ballon de la main et l'arbitre désigne le point de pénalty. Marcy Danglard veut mettre ses partenaires à l'abri mais frappe au-dessus. La finition n'est décidémment pas au rendez-vous ce dimanche mais les filles ne s'affolent pas et gardent le contrôle du jeu. Sur les incursions adverses, la solidité défensive fait le boulot et Laure Chapuis n'est quasiment jamais inquiétée, mise à part une frappe qui passera à côté des buts.
Les minutes s'égrainent et l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur cette nouvelle victoire à domicile.
Score final : 1-0
5e victoire des filles à domicile sans concéder le moindre but et c'est une performance à souligner ! 2015 se termine donc sur une bonne note à domicile, et, pour leur première année dans l'Élite départementale, nos Vertes sont sur le podium après 8 journées !
Réactions d'Anthony Allezaix
"La victoire est importante. Nous continuons notre belle série à domicile et surtout nous réalisons un énième clean sheet. Félicitations aux filles car nous avons produit un joli jeu. Nous avons ramené les 4 points, importants avant le déplacement très difficile chez les leaders Coubon. Le point positif est bien sûr de ne pas avoir concédé de but et ce fut agréable de voir jouer les filles de cette manière. Par contre, cette semaine de travail sera sous le thème de la finition car nous avons encore beaucoup à progresser dans ce domaine."
Les autres résultats de la poule :
CS Bains (F) 2-2 Féminines Emblavez (F)
FC Le Monastier (F) - AS Saugues (F) (non joué)
AS Coucouron (F) - Cussac (F) (non joué)
Venteuges (F) - Saint-Vidal (F)
AS Pertuis (F) 1-1 CO Coubon (F) (joué le 25 octobre)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
But :
Laurie Reynaud
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.