21
nov. 2015L'équipe 3 s'est montrée intraitable
Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery
Il y avait urgence pour l'équipe 3 après une longue série de matches sans victoires. Au pied du mur avant de se rendre à Saint-Julien Bas ce samedi soir, les hommes de Boris Paysac et Olivier Gagne se sont montrés efficaces devant et solides derrière pour s'imposer avec la manière sur le score de 5 buts à zéro.
On savait nos carriers capables de réagir et rivaliser dans le jeu avec n'importe quelle équipe. Une nouvelle dynamique à confirmer pour s'éloigner de la zone rouge... Le match avait lieu en nocturne sur la pelouse du René David à Bas-en-Basset ce samedi. Après un round d'observation d'une dizaine de minutes sur un terrain difficle et dans des conditions de jeu très froides, les Verts vont commencer à installer leur jeu.
Le but du break juste avant la mi-temps
On joue le quart d'heure de jeu quand les partenaires de Manu Marec, fidèle au poste sur la main courante, vont prendre le score. C'est Alexis Condon qui va se charger de mettre ses partenaires sur la bonne voie, à la conclusion d'un beau mouvement, sa frappe prend à défaut le gardien. 15e : 0-1
Piqués au vif, les locaux vont tenter de réagir pour revenir dans la partie mais sans vraiment se montrer dangereux. Le milieu de terrain organisé autour d'Adrien Nicolas et Nicolas Portal fait front et la défense ne s'emploie qu'à de rares occasions. Robin Lazert n'est pas vraiment inquiété en cette première période et un faux rythme s'installe.
Devant au score, les partenaires de Bastien Marcon ne s'affolent pas et placent quelques contre-attaques qui laissent entrevoir la possibilité de corser l'addition. Ce sera chose faite au meilleur des moments ! On joue la 43e minute, à quelques encablures de la mi-temps quand, Alexis Condon, encore lui, va y aller de son doublé et permettre aux Verts de prendre deux buts d'avance, plutôt logiquement.
Mi-temps : 0-2
Avec beaucoup de rigueur et de détermination, nos carriers vont s'attacher à ne pas prendre de buts alors que démarre la seconde période. Avec ces deux buts d'avance, les locaux vont tenter de monopoliser le ballon mais le bloc de Blavozy est en place.
Les Verts corsent l'addition : volée limpide de Bastien, doublé de Quentin
Le temps avance en faveur des partenaires de Robin Lazert pendant la seconde période et le premier quart d'heure n'amènera pas beaucoup d'occasions d'un côté ou de l'autre. Appliqués dans la conservation malgré quelques erreurs et surtout engagés dans les duels, nos Verts ne laissent que peu d'espaces à Saint-Julien Bas qui ne trouve pas de véritables solutions.
Après quelques minutes où les hommes de Boris Paysac vont défendre bas pour conserver leur avantage, le bloc va remonter sur le terrain, jouer plus haut. Les locaux sont pris par l'envie de nos Verts et Bastien Marcon va donner un avantage définitif à ses partenaires. À la réception d'un centre, Bastou va placer une reprise de volée aux abords de la surface adverse qui ne va laisser aucune chance au portier local.
70e : 0-3
Nos carriers viennent de porter l'estocade et les locaux ne se relèveront pas de ce 3e but qui va leur mettre un coup derrière la tête. Libérateur, il va rassurer les Verts qui n'étaient pas encore à l'abri avec deux buts d'avance. À 20 minutes du terme, ils vont désormais gérer leur avantage en restant la plupart du temps rigoureux derrière. On joue la 80e minute quand, Quentin Rousset, déjà buteur en coupe des Réserves le week-end dernier, va se retrouver bien placé aux 20 mètres. Il déclenche une frappe de son pied gauche qui va surprendre le gardien local pour la 4e fois. 80e : 0-4
C'est sur le même type d'action que ce même Quentin Rousset va lui aussi signer un doublé 5 minutes plus tard. À 25 mètres cette fois, sa frappe lobée plonge dans le but et vient mettre un terme, sur un score fleuve, à cette rencontre. Nos Verts, qui avaient tant de mal à trouver les filets il y a quelques semaines s'offrent la bagatelle de 5 buts à l'extérieur. 85e : 0-5
Robin Lazert effectuera une grosse parade à l'approche des arrêts de jeu pour conserver ses buts inviolés, sur une belle action des joueurs de Saint-Julien Bas. Le match se termine sur ce score sans appel de 5-0 pour les partenaires d'Alex Ribeyre. Satisfaction offensive et défensive donc, à reproduire pour engranger des points cette saison.
Score final : 0-5
Les autres matches de la poule :
Retournac Sportif (2) 1-3 AS Beauzac
Foy.J.Ed.Pop. Freycenet - O. Saint-Julien Chapteuil (2) REPORTÉ
Montregard Jeunes L. - AS Emblavez-Vorey (2) REPORTÉ
US Lantriac - Valprivas REPORTÉ
Sainte-Sigolène - US Sucs et Lignon (3) REPORTÉ
Pour accéder au classement, cliquez ici
#ÉQUIPE3L'ÉQUIPE 3 S'EST MONTRÉE INTRAITABLEIl y avait urgence pour l'équipe 3 après une longue série de matches...
Posté par US Blavozy sur lundi 23 novembre 2015
Résultats
Buts :
Alexis Condon (X2)
Quentin Rousset (X2)
Bastien Marcon
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.