sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

15

nov. 2015

Impériales...

Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery

On annonçait ce match contre Féminines Emblavez comme un tournant de la saison après la défaite logique subie à Cussac. Anthony Allezaix avaient demandé à ses troupes de vite se tourner vers ce rendez-vous pour le maintien afin de distancer l'adversaire du jour. Les filles ont répondu présentes, s'imposent 2-0 et se replacent en première partie de tableau !


L'entraîneur des féminines de l'Entente Blavozy Saint-Pierre le savait, après 6 matches et 3 victoires pour 3 défaites, la rencontre face aux Féminines Emblavez pouvaient permettre de faire basculer ce bilan de début de saison dans le positif. Distancer l'adversaire au classement, creuser l'écart, tel était l'objectif des partenaires de Laure Chapuis ce dimanche. Et, au début du match, l'enjeu a pris le pas sur le jeu...

Un bijou de Laurie Reynaud
Habituées à bien entamer ses matches, les féminines vont jouer avec le frein à main ce dimanche. La partie débute sur un faux rythme et la première demi-heure sera compliquée pour les partenaires de Sabine Jouvhomme. Le rythme, faible, profite aux visiteuses qui jouent les coups à fond et il faut toute la vigilance de la défense locale pour bien contenir les vélléités des joueuses de l'Emblavez. Sous pression, nos Vertes n'arrivent pas à développer leur jeu mais se montrent malgré tout dangereuses sur deux situations pas assez bien négociées.

Les vertes commencent à prendre confiance et Laurie Reynaud va se charger de les mettre sur la voie. En effet, après un bon contrôle aux abords de la surface, Laurie va éliminer 3 adversaires dans un petit périmètre et s'ouvrir le chemin du but. Sa frappe va finir au fond et libérer son équipe, qui, à ce moment-là avait besoin d'un coup de pouce pour vraiment rentrer dans ce match. 1-0

Libérées par cette ouverture du score, l'équipe va se transfigurer et proposer du jeu jusqu'à la mi-temps. Les intentions reviennent, la domination aussi mais malheureusement les actions ne sont pas concrétisées et la mi-temps intervient sur ce score.

Mi-temps : 1-0

Anthony Allezaix et son staff vont insister dans le vestiaire sur la nécessité de mieux utiliser le ballon. Avec le score en leur faveur, le coach demande à ce que l'équipe évolue vraiment en bloc, pour contenir les attaques et jouer plus haut sur le terrain pour mettre ce 2e but.

Marion Jouve met fin au suspense
La 2ème mi-temps repart comme la 1ère. La bataille est engagée au milieu de terrain et les voisines de l'Emblavez jouent les coups en profondeur avec beaucoup de lucidité. Mais sur leur pelouse, la défense des Vertes n'a jamais concédé de buts et elle s'attache à préserver cette invincibilité avec beaucoup de détermination. La défense restera solide autour de Laure, qui va rassurer tout le monde sur sa ligne de but. Les visiteuse veulent égaliser et, par conséquent, libèrent des espaces !

Sabine Jouvhomme, à l'interception d'un ballon chaud dans son camp va trouver en profondeur Élodie Marchand. Elle dépose son adversaire côté droit et s'en va défier la gardienne mais décale magnifiquement Marion Jouve, seule dans la surface qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. Tout le monde respire mieux à cet instant car les protégées du coach Allezaix se mettent à l'abri : 2-0

Sonnées mais volontaires, les visiteuses vont tout faire pour revenir dans le match avec beaucoup de solidarité mais il était dit que Laure garderait, pour la 4e fois de suite à domicile, sa cage sans prendre de but. Le match se termine sur cet avantage de 2 buts pour nos Vertes et la satisfaction du devoir accompli. Elles prennent ainsi un matelas d'avance confortable sur le bas du tableau et pointent à la 4e place.


Score final : 2-0


Réactions d'Anthony Allezaix :
"Félicitations aux filles car les consignes étaient de prendre les 4 points et elles ont été respectées ! Le contenu du match a été intéressant mais pas mal de choses sont encore à revoir. Le "plus" est évidement que l'on réalise encore un clean-sheet à la maison et ça c'est une vraie performance, preuve d'une grande solidarité défensive. Nous avons maintenant 15 jours pour préparer un très gros déplacement à Saugues, 2e du championnat."

 

Les autres résultats de la poule :
CS Bains (F)
5-0 AS Coucouron (F)
Saint-Vidal (F)
1-2 Saint-Haon (F)
FC Le Monastier (F)
1-5 Cussac (F)
Venteuges (F) - CO Coubon (F)
AS Pertuis (F)
1-2 AS Saugues (F)


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

E. Bl. St Pierre (F)
2
0
Féminines Emblavez

Buts :
Laurie Reynaud
Marion Jouve



Commentez l’évènement