01
nov. 2015La 3 n'y arrive pas
Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery
Le déplacement chez le leader Freycenet s'annonçait très délicat pour les coéquipiers de Manu Marec, qui n'ont plus gagné depuis la 1re journée. Malgré un match solide et une belle combativité, les hommes du duo Paysac/Gagne s'inclinent par un seul petit but d'écart et s'enfoncent doucement au classement du championnat de 1re division.
Après avoir subi la loi du dauphin Vorey la semaine dernière, dans un match qui a connu bon nombre de péripéties, le déplacement à Freycenet, leader, n'était sûrement pas le meilleur moyen d'engranger de la confiance. Pourtant, les partenaires d'Adrien Nicolas ont livré une bonne prestation défensive. Mais cela n'a pas suffi.
Déjà 2 buts de retard à la mi-temps
Défensivement costauds, les hommes de Boris Paysac ne vont, par contre, pas beaucoup peser sur la défense locale. Les joueurs de Freycenet vont mettre une belle intensité dans les duels défensifs et rarement, les partenaires de Thibaud Boulon vont s'approcher des buts adverses. La première mi-temps va donc être dominée par les locaux. Sur un terrain très moyen et usant du jeu long pour trouver leurs rapides ailiers, les leaders de la poule vont trouver la faille sur un but évitable et confirmer leur rang de meilleure attaque du championnat.
La réaction des Verts va se faire attendre et nos carriers vont subir en cette première période mais en faisant déjouer parfois cette équipe de Freycenet. Malheureusement, un second but va venir récompenser la domination locale et Robin Lazert doit s'incliner pour la seconde fois de l'après-midi.
Mi-temps : 2-0
Grosse solidarité défensive en seconde période
Les carriers vont revenir sur la pelouse avec la même combativité et tenter de faire déjouer l'équipe locale, qui a pour habitude de dérouler en seconde période. En témoignent leurs 23 buts marqués au coup d'envoi du match. Pour autant, la domination territoriale des locaux va rester stérile en seconde mi-temps. Une grosse solidarité défensive et des sauvetages de Manu Marec et Antoine Rivier vont maintenir l'écart à seulement deux buts.
L'intensité des duels grandit et Nicolas Portal, promu milieu défensif va en faire les frais à la 50e minute. Après un contrôle orienté pied gauche, roulette, petit-pont, il reçoit un malencontreux coup de coude par un adversaire et se verra obligé de quitter ses partenaires quelques minutes avec le nez en sang ! Le match se durcit, les Verts répondent présent avec une bonne agressivité et parfois un peu de malice pour stopper les actions locales. Malgré tout, la domination et les occasions restent à l'actif des joueurs de Freycenet mais, sur un coup-franc "généreux", Thibaud Boulon va relancer le suspense.
Il envoie un long ballon dans la surface de réparation que le gardien local va mal juger. L'erreur va lui coûter cher puisque le ballon finit sa course dans les filets et les carriers reviennent à 2-1.
Les dernières opportunités d'égaliser seront toutes bien contenues par la défense locale, très solide et les leaders auront des occasions de contres en fin de match mais mal négociées, ou mal finalisées. Un but sera refusé à Étienne Collet en fin de partie sur un duel aérien avec le gardien de but adverse dans la surface. Sans polémique...
Score final 2-1 , logique sur l'ensemble de la partie, mais les Verts doivent s'appuyer sur cette petite défaite chez le leader pour l'instant incontesté (6 victoires en 6 matches) pour pouvoir ramener des points. Et vite...
Les autres matches de la poule :
US Sucs et Lignon (3) 1-5 Montregard Jeunes L
AS Emblavez-Vorey (2) 1-0 O. Saint-Julien Chapteuil (2)
Retournac Sportif (2) 3-1 US Lantriac
Saint-Julien Bas 2-1 AS Beauzac
Sainte-Sigolène 1-1 Valprivas
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
But :
Thibaud Boulon
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.