sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

20

sept. 2015

La 3 ne confirme pas

Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery

C'est un bon match de 1re division qui a eu lieu ce dimanche au stade Jean-Paul Bertrand entre l'équipe 3  de l'US Blavozy et l'AS Beauzac. Indécis jusqu'au bout, le match a penché côté beauzacois dans les derniers instants alors que les carriers poussaient pour égaliser.


Après la très belle prestation de nos verts à Valprivas, l'objectif était de confirmer à domicile contre une belle équipe de Beauzac. Les carriers ont livré une prestation intéressante mais, à l'inverse d'il y a 15 jours, ont manqué d'efficacité.

Une première mi-temps indécise
Les 45 premières minutes ne vont pas permettre aux deux équipes de se départager. On se jauge, on se cherche... Le match est cadenassé et il n'y a pas vraiment d'occasions franches. Des situations auraient pu être mieux négociées de part et d'autre mais les défenses tiennent bon. Un frisson va passer chez les coéquipiers de Romain Preynat lorsque l'attaquant de l'AS Beauzac va toucher le haut de la transversale. À part cela, il n' y aura pas de grands dangers pour les gardiens, malgré une vraie intensité au milieu du terrain. Mi-temps : 0-0, logique.

2 minutes qui changent tout...
Au retour des vestiaires, les deux équipes vont continuer leur bras de fer et on assiste à un match plus qu'agréable. On se rend coup pour coup, les actions sont plus tranchantes et les occasions plus franches ! Et c'est Blavozy qui tire les premiers mais les hommes de Boris Paysac et Olivier Gagne vont buter sur le gardien, qui sort une parade du pied de grande classe. Malheureusement, dans la foulée, ce sont les Beauzacois qui vont ouvrir le score sur un cafouillage dans la surface des Verts. 0-1

Alors que les Verts semblaient avoir pris le dessus dans le jeu, les voilà punis sur une action anodine. Les partenaires d'Alexis Condon vont alors se ruer à l'attaque et l'AS Beauzac va faire le dos rond pendant 20 bonnes minutes, laissant passer l'orage. À trop se découvrir, les coéquipiers de Benjamin Chambon laissent des espaces et les situations de contre pour les visiteurs se multiplient, mais le gardien carrier s'interpose. Volontaires, les carrier n'arriveront cependant pas à égaliser et c'est au contraire Beauzac qui doublera la mise, mettant fin au suspense de ce match rythmé. 0-2

Une contre-performance donc, mais contre une équipe qui devrait jouer le haut du tableau. Dans 15 jours, l'équipe 3 se déplacera à l'US Sucs et Lignon 3 avec la ferme intention de rebondir.


Les autres résultats de la poule :
US Sucs et Lignon (3)
1-0 O. Saint-Julien Chapteuil (2)
Emblavez-Vorey (2)
2-0 Valprivas
Saint-Julien Bas
1-4 Sainte-Sigolène
Foy.J.Ed.Pop. Freycenet
2-1 US Lantriac
Montregard Jeunes L
1-1 Retournac Sportif (2)


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (3)
0
2
AS Beauzac


Commentez l’évènement