sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

20

sept. 2015

L'Elite, avec panache !

Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery

2e rendez-vous à domicile pour Jean-Guy d'Aversa et ses hommes et 2e victoire. Acquise cette fois avec une première mi-temps convaincante et un Gaëtan Simon dans tous les bons coups ce dimanche, face à une solide équipe de St Didier St Just. De bonne augure pour la suite...


L'entame de match est quasi parfaite. Et l'opportuniste Quentin Courbet ne rate pas la cible quand, sur une relance hasardeuse, il hérite du ballon aux 25 mètres, s'en va fixer puis claquer une frappe imparable. 3e minute, 1-0 et les Verts ont déjà la main sur le score.

Une première mi-temps pleine de réalisme
Les joueurs de la rive droite ne sont pourtant pas venus faire de la figuration à Panassac et combinent bien. Mais la défense articulée autour de Julien Guillot, encore auteur d'une belle partie, ne plie pas. Mieux, elle ne se fait que rarement contourner grâce à Fred Morel et Morgan Celle qui imposent de l'impact dans les duels en défense centrale. Le pied sur le ballon, les verts vont ensuite accélérer. Clément Gaulmé règne sur le milieu de terrain et permet aux joueurs offensifs d'avoir de bons ballons à négocier. Notamment à la 20e minute où, Gaëtan Simon, parti à la limite du hors-jeu reçoit une transversale à l'angle de la surface adverse. Le contrôle est bon et il remporte son duel avec le gardien. Le break est fait. 2-0

Sur une action anodine et une faute "bête" de la défense adverse, Gaëtan Simon, en bon capitaine et en pleine confiance, envoie un missile dans les filets du gardien de St Didier St Just. À 3-0, la mi-temps intervient et les carriers peuvent à ce moment-là être fiers de leur prestation.

Le ballon aux visiteurs en seconde période
Avec 3 buts d'avance et bien organisés sur les côtés avec Pej Espagnon et Clément Ronze, les verts vont laisser le jeu à leurs visiteurs du jour. Et, logiquement, l'attaquant visiteur réduit le score dès l'entame de la 2e mi-temps. 3-1
"Un but évitable parce qu'on manque de concentration à ce moment-là du match" confiera le portier local Julien Guillot, à la fin du match.

Pour autant, la réduction du score n'inquiète pas vraiment les joueurs de Blavozy. Les visiteurs tiennent toujours le ballon avec une belle justesse technique et quelques joueurs de qualité mais sans vraiment inquiéter les Verts. Sauf à la 87e minute où sur un centre rasant, le n°9 adverse va envoyer la balle du 3-2 au-dessus de la barre de Julien Guillot, apparemment battu. La messe était dite et les visiteurs ne reviendront pas.

Ils vont même concéder un penalty en toute fin de match, et Gaëtan Simon prendra ses responsabilités pour inscrire un hat trick et clôturer la marque sur ce score de 4-1. Une victoire qui confirme la bonne dynamique des partenaires d'Anthony Plantin, qui vont maintenant jauger leur capacité à être bons à l'extérieur avec un déplacement à Brioude ce samedi à 18h30.

Réactions de Jean-Guy d'Aversa
"Je suis satisfait de la première période que l'on réalise, face à un bel adversaire. On a réussi à être solides derrière et précis devant, justes dans la finition. On convertit dès l'entame une erreur de l'adversaire et ça c'est très positif. On a fait preuve de réalisme dans les moments où l'on maîtrisait collectivement la partie et ça c'est important. En 2e mi-temps, fatalement avec 3 buts d'avance et une grosse débauche d'énergie en première, on recule un peu. Mais je retiendrai la performance globale sur le match, qui a été pour moi, convaincante."

 

Les autres résultats de la poule :
Saint-Paulien Blanzac
2-1 AS Polignac (2)
Retournac Sportif
2-3 ASC Langeac
AS Chadrac (2)
7-1 Loudes
AS Beaulieu
2-3 Grazac Lapte
US Sucs et Lignon (2)
0-4 US Brioude (2)
Exempt : FC Saint-Germain Laprade

 

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (2)
4
1
AS St Didier St Just

Buts :
Quentin Courbet 3'
Gaëtan Simon (x3) 20', 31' et 90'



Commentez l’évènement