13
sept. 2015À la hauteur
Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery
Emmenés par un Pierrick Pezaire des grands jours, l'US Blavozy s'est imposée ce dimanche face à Nord-Lozère (DH) 2 buts à 0. Sans complexes, les carriers ont livré une prestation intéressante. Retour sur la qualification...
Il y avait du monde ce dimanche autour du terrain de Panassac pour voir les protégés du capitaine Thomas André affonter une équipe de Nord-Lozère qui évolue cette année en DH. Le lendemain du tirage au sort, on savait la tâche compliquée pour les partenaires de Dylan Bethery mais le coach Matthieu Boyer a su trouver les maîtres-mots cette semaine pour préparer cette confrontation. Il existe plusieurs ingrédients pour sortir une équipe hiérarchiquement supérieure : l'efficacité, la bonne gestion des temps faibles et des moments importants d'une partie...
On connaît le charme de la coupe de France et ses surprises, aujourd'hui l'US Blavozy en a créé une, et de fort belle manière.
Une entame de match convaincante
Les partenaires de Baptiste Reynaud se devaient de produire du jeu pour passer cet obstacle de taille et accéder au 4e tour. Dès le début de la rencontre, les coéquipiers de Ju Hernandez se montrent à la hauteur et font plus que jeu égal avec leur adversaire du jour. Durant cette 1ère période Nord-Lozère ne se procure qu’une demi occasion suite à une relance hasardeuse de la défense centrale. Par contre Pierrick Pezaire, sur son côté droit, en fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs lozériens, mais ses débordements et centres ne trouvent pas d’équipier bien placé dans la surface adverse. Sullivan Leyre, en bonne position, tergiverse un peu trop et choisit la passe alors qu’il est en excellente position pour frapper. Pierrick Pezaire arme ensuite une magnifique frappe, que le gardien sort d’une belle claquette.
Les verts récompensés au meilleur des moments...
Juste avant la mi-temps, l’intenable Pierrick Pezaire profite d’une mésentente entre le gardien et son défenseur pour ouvrir le score. 1-0, 45e et autant dire que cette avance n'est pas usurpée. La seconde période sera plus difficile pour les verts. Nord Lozère est obligé d’attaquer pour revenir dans la partie. Cependant la défense de Blavozy autour de Thomas André et Kévin Echaubard se montre impériale et ne laisse que peu d’espaces aux attaquants adverses.
Suite à un beau mouvement de l’attaque lozérienne, leur attaquant, en bonne position, frappe à coté du but de Simon Fourcade. Ce dernier sera à la parade sur un excellent coup franc claqué au-dessus de sa barre transversale, l'orage était passé.
Pierrick enfonce le clou
Dans tous les bons coups ce dimanche, Pierrick Pezaire se distingue en interceptant une passe hasardeuse d'un défenseur qu'il convertit en marquant dans un angle difficile le deuxième but. 2-0, 80e
Il va même, quelques minutes plus tard, offrir sur un plateau le 3e but à Fabien Jouve suite à un déboulé après avoir dribblé deux défenseurs. Malheureusement Fabien ne cadre pas sa reprise, pourtant idéalement placé aux abords de la surface.
Le match se termine par une victoire probante des carriers qui accèdent au 4ème tour de la coupe de France. Le tirage au sort aura lieu ce mardi 15 septembre.
Dimanche prochain, le championnat est de retour avec la réception du CS Arpajon.
Matthieu Boyer, coach, au coup de sifflet final :
"C'est une belle victoire, acquise grâce à un bel état d'esprit et une réelle envie de bien faire. J'espère que cette victoire nous aura permis de progresser et nous servira pour le championnat. Nous devons profiter de cette dynamique positive pour bien travailler la semaine.
Par ailleurs, c'était vraiment sympa de voir autant de monde autour du stade et surtout sentir cette solidarité au sein du club avec l'ensemble du groupe seniors.
Place à Arpajon maintenant, c'est ce match-là que nous devons gagner !"
Thomas André, capitaine :
"On fait une très bonne première mi-temps, on joue chez eux, on récupère les ballons haut mais je regrette qu'on ne marque pas ce premier but plus tôt avec les occasions que l'on s'est créées. Nord-Lozère était menaçant sur coups de pieds arrêtés et marquer juste avant la pause récompense nos 45 premières minutes.
La 2e mi-temps est plus dure mais on a reculé sans trop concéder d'occasions. On exploite au mieux deux erreurs défensives de leur part et derrière on reste costauds, sans prendre de but, c'est une satisfaction."
Composition :
1-Simon Fourcade 2-Ju Hernandez 3-Baptiste Reynaud 4-Kévin Echaubard 5-Thomas André 6-Thomas Lhoste 7-Sullivan Leyre 8-Raph' Besson 9-Pierrick Pezaire 10-Dylan Bethery 11- Fabien Jouve
Remplaçants :
12-Clément Gaulmé 13-Pierrick Pascal 14-Jérémy Naro 15-Greg Petitclerc 16-Romain Preynat
Résultats
Buts :
Pierrick Pezaire 45' et 80'
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.