06
sept. 2015L'Elite tient son derby !
Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery
C'est devant un public venu nombreux que l'équipe réserve a débuté son championnat Elite. Un match déjà important puisqu'il s'agissait du derby contre les voisins de Saint-Germain Laprade, fraîchement relégués de PHR. Un vrai test donc pour la première de Jean-Guy d'Aversa sur le banc, qui s'est soldé par une victoire 2 à 0.
Le premier match de championnat a toujours une saveur particulière. Pour notre équipe réserve, le goût était encore un peu plus prononcé quand on savait que son adversaire du jour n'était autre que le voisin Sangerminois. Un test grandeur nature pour les hommes du nouveau capitaine Gaëtan Simon... Après un round d'observation d'une dizaine de minutes, les Verts allaient frapper les premiers. Sur un corner frappé par le capitaine du jour, Morgan Celle s'élevait plus haut que son adversaire au marquage et plaçait une tête imparable dans le petit filet. 1-0 le match était lancé dès la 13e minute.
Un duel de milieu de terrain
S'en suivait une domination stérile des locaux qui avaient mis le pied sur le ballon contre un adversaire qui encaissait mal l'ouverture du score. Quelques bons décalages menaient à de bons centres qui, malheureusement ne trouvaient pas preneur. Excepté lorsque Sullyvan Leyre reprenait de près un ballon relâché par le gardien... On croyait au 2e but mais ce même gardien, au prix d'un superbe reflexe évitait le pire à son équipe. De son côté, Julien Guillot n'était que peu inquiété, sauf sur une frappe de loin filant sous la barre, mais bien captée.
La fin de la première période se résumait à un duel de milieu de terrain avec beaucoup d'engagement mais, bien organisés autour du duo Gainz-Guillaume Lhoste, les Verts conservaient l'avantage. Mi-temps 1-0
Solides, puis efficaces
La deuxième mi-temps ne connaîtra pas de grandes envolées... Un jeu cadenassé au milieu et beaucoup de duels vont rendre le second acte moins plaisant. Saint-Germain va mettre le pied sur le ballon durant 20 bonnes minutes mais sans se montrer dangereux. La défense articulée autour d'un Julien Guillot, impérial dans les airs et avec son jeu au pied ce dimanche, ne va pas beaucoup trembler. La solidité affichée par les défenseurs va permettre aux Verts de sortir petit à petit et, sur une récupération de Guillaume Lhoste au milieu de terrain, Sullyvan Leyre s'en allait défier son défenseur sur le côté droit. Il trouvait Marvin Gonzalez, entré en jeu quelques minutes auparavant, sur une passe limpide dans la surface. L'enchaînement contrôle-frappe était parfait et finissait sa course dans les filets. 75e : 2-0.
Les verts laissaient le ballon aux visiteurs en fin de match et, à la 91e minute sur un bon centre venu de la droite, Julien Guillot stoppait une tête à bout portant. Insuffisant pour que les visiteurs reviennent. L'arbitre sifflait la fin du match sur ce score de 2 à 0 pour les carriers, qui remportent donc la première manche.
Composition :
1-Julien Guillot 2-Adrien Gagne 3-Maxime Badiou 4-Pej Espagnon 5-Morgan Celle 6-Sylvain Manevy 7-Gaetan Simon 8-Guillaume Lhoste 9-Sullyvan Leyre 10-Anthony Plantin 11-Clorian Zefy
Remplaçants :
12- Marvin Gonzalez 13-Ju Chapon 14-Rom Lhoste
Les autres résultats de la poule :
US Sucs et Lignon (2) 0-0 AS Polignac (2)
AS Beaulieu 0-1 Retournac Sportif
Loudes 1-2 AS Saint-Didier Saint-Just
Saint-Paulien Blanzac 0-1 Grazac Lapte
AS Chadrac (2) 1-4 US Brioude (2)
Exempt : ASC Langeac
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Morgan Celle 13'
Marvin Gonzalez 75'
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.