sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

30

août 2015

Il faudra faire mieux...

Publié il y a 9 ans par Vincent Thiery

C'est sous une grosse chaleur que s'est déroulé le second tour de coupe de France contre le SC Langogne. Malgré la qualification sur le score de 4 buts à 2, des choses sont encore à améliorer avant la reprise du championnat la semaine prochaine à Ambert.


Les matchs du mois d'août, on le sait, sont parfois difficiles physiquement. Ils le sont encore plus sous une forte chaleur et ce fut le cas aujourd'hui. Les conditions de jeu n'ont pas permis aux 22 acteurs de mettre beaucoup de rythme et le jeu a ainsi été haché par les duels et les fautes. Dans ces conditions, et face à une équipe valeureuse, nos carriers ont mis du temps avant de faire la décision... Mieux rentrés dans la partie, les Langonais vont même frapper les premiers après à peine 120 secondes sur une belle frappe croisée sur laquelle Simon Fourcade ne peut rien.


Dylan Bethery remet les verts sur les rails
Dans un match de coupe, avec de nombreux duels, aucune des deux équipes ne prend vraiment l'ascendant malgré une possession du ballon en faveur des carriers. Et, à la 35e minute, Dylan Bethery va ouvrir son compteur but sous ses nouvelles couleurs et ramener l'US Blavozy à hauteur : 1-1
Mieux, il va reprendre victorieusement un très bon centre de Fabien Jouve, consécutif à une récupération haute de Thomas Lhoste, en milieu de 2e mi-temps pour permettre aux siens de mener 2 buts à 1.


Direction le 3e tour...
La maîtrise était désormais du côté des joueurs de Matthieu Boyer et les occasions se faisaient plus nombreuses malgré quelques incursions des visiteurs. Thomas André, comme une semaine plus tôt, va enfoncer le clou sur un but marqué de près suite à un centre dévié. 3-1 on pensait le match plié mais c'était sans compter sur la grinta des joueurs du SC Langogne qui ont profité d'un relâchement pour revenir à 3-2 à la 87e minute.
Pierrick Pezaire scellera le score à la 90e minute sur un penalty alors que la défense des visiteurs tentait le tout pour le tout et suite à un bon pressing de Thomas André.

Notre groupe s'est donc donné le droit d'attendre patiemment le tirage au sort et son adversaire au 3e tour. Mais il faudra faire très certainement mieux dans le contenu afin de bien négocier son premier match de championnat, samedi prochain à 20h à Ambert.


La composition de l'équipe :
1. Simon Fourcade 2.Ju Hernandez 3.Baptiste Reynaud 4.Pierrick Pascal 5.Clément Gaulmé 6.Raph' Besson 7.Dylan Bethery 8.Jérémy Naro 9.Pierrick Pezaire 10.Thomas André 11.Nico Gaillard
Remplaçants : Kevin Echaubard, Thomas Lhoste, Fabien Jouve, Sullivan Leyre, Julien Guillot

 

Résultats

US Blavozy
4
2
SC Langogne

Buteurs :
Dylan Bethery (x2)
Thomas André
Pierrick Pezaire
 



Commentez l’évènement