03
nov. 2024Au courage
Publié il y a 4 mois par Vincent Thiery
Rapidement menés par Freycenet, les hommes d'Eric Servel ont une nouvelle fois montré un caractère à toute épreuve pour revenir au score puis remporter ce match. C'était aussi l'occasion de poursuivre la bonne dynamique à domicile et avec ce 3e succès à Panassac, les carriers se positionnent désormais dans le haut du tableau.
Score final : 2-1
Fâcheuse habitude ou pêché de jeunesse, les partenaires de Romain Preynat ont ce dimanche encore encaissé un but très vite dans la partie.
Devant à la pause
C'est un scénario qui se répète... Hormis face à Brives, où nos Verts avaient pris le match par le bon bout, ils ont la fâcheuse tendance de concéder l'ouverture du score à domicile et Freycenet en a profité sur sa première occasion. Mais Panassac ne sera pas si facilement prenable cette année en District 2. Autour d'un Loïc Falgon solide en défense, les carriers vont réagir avec le caractère qu'on leur connaît, face une belle équipe visiteuse.
C'est d'ailleurs par Diego Pereira, nouvelle recrue verte et déjà décisive, que la révolte va sonner. Le néo carrier perfore sur son côté droit, fait mine de déborder mais rentre dans l'axe. Il trouve un appui sur Nolan Goyon avec qui il joue un une-deux parfait dans la défense. Au bout de la remise, Diego arme une frappe précise qui va se loger dans le petit filet et voilà Blavozy qui égalise.
23e : 1-1
Loin de s'arrêter là, les Verts vont continuer d'appuyer et faire la différence sur coup de pied arrêté. Bastien Gilhard est monté aux avant postes et claque une tête puissante qui finira sous la barre pour donner l'avantage.
32e : 2-1
Les débats s'équilibreront jusqu'à la pause mais nos Verts resteront bien en place pour déjà conserver leur avantage, après une entame difficile.
Mi-temps : 2-1
Bien préparer le déplacement chez le leader
La seconde période sera moins rythmée mais le bloc défensif proposé par nos Verts ne sera pas beaucoup inquiété. Et sur les phases arrêtées, Romain Preynat rassure sa défense. Les joueurs de Freycenet vont tenter de se découvrir pour aller arracher le second but mais la débauche d'énergie de Léandre Di Fabio, Antoine Astruc et des entrants font que le milieu de terrain vert ne sera jamais pris.
Dans la douleur mais au courage, les Verts auraient certainement pu jouer des situations de contres intéressantes mais en manque de justesse dans la passe, il faudra défendre ce court avantage jusqu'à la fin pour s'adjuger un succès important.
Score final : 2-1
Avec 5 matches à domicile sur 6 joués, le bilan comptable est bon pour les protégés de Moineau. Il faut désormais se projeter sur la prochaine échéance à Sainte-Sigolène, leader invaincu et favori ce dimanche, où il faudra sortir un gros match pour prendre des points. Face à la meilleure attaque et la meilleure défense de la poule, à nos carriers de prouver qu'ils ont leur place dans ce haut du tableau, dans ce qui ressemble à un vrai match test !
District 2 / Journée 6
US Sucs et Lignon 3-2 Sauveteurs Brivois (b)
FC Arzon 0-0 US2MR
AS Le Pertuis 2-2 FC Aurec
Sainte-Sigolène 2-0 Saint-Pal de Mons
AS Laussonne 3-2 FC Dunières
Pour consulter le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Diego Pereira
Bastien Gilhard
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.